Précautions d’emploi des encens, poudres ou sels

Encens

En se consumant l’encens dégage une fumée qui peut apporter une gêne ou créer une réaction allergique chez certaines personnes particulièrement sensibles ou asthmatiques. Il est recommandé de faire un premier essai avec une petite quantité et s’assurer de la tolérance à l’usage de votre encens. Éviter également un usage continu et intensif de l’encens et veillez à bien aérer les locaux après une fumigation importante ou à l’issue de votre cérémonie. Utilisez les résidus de combustion (cendres) avec précautions. Ne pas ingérer.

L’encens peut s’enflammer et propager le feu si vous ne prenez pas toutes les précautions nécessaires : éviter la proximité avec du tissu (rideaux, nappe, ..), avec du plastique ou des matières combustibles. L’encens qui se consume peut parfois paraitre éteint et peut gravement vous brûler si vous le touchez. Prendre les précautions comme vous le feriez avec une bougie ou une matière pouvant prendre feu.

Poudres et sels ésotériques

Les sels et poudres à caractère ésotérique n’ont pas vocation à être ingérés ou consommés. Leur utilisation doit se faire dans un cadre défini par l’usage du produit. Certaines personnes particulièrement sensibles ou allergiques peuvent réagir à l’usage de certains composants, il est donc recommandé de faire un premier essai avec une petite quantité et s’assurer de la tolérance à l’usage de votre sel ou poudre. Ne pas consommer et ne pas ingérer.

Fermer le menu
×
×

Panier